BESIX et Metallurgical Corporation of China signent un protocole d’entente

NV BESIX SA et Metallurgical Corporation of China (MCC) ont signé un protocole d’entente (PE) soulignant les termes d’une collaboration entre les deux parties dans le futur. BESIX, l’une des plus grandes entreprises de construction belge, est active à l’échelle mondiale dans la conception et la construction de hauts bâtiments, de travaux marins et d’infrastructures. Metallurgical Corporation of China (MCC) figure parmi  les dix plus grands acteurs sur le marché mondial de la construction et possède une solide expérience dans la construction de grands projets en Chine et à l'étranger.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Li Keqiang, Premier Ministre chinois, et de Charles Michel, Premier Ministre belge, qui est en visite officielle à l’occasion du 45e anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la Chine.

Les premiers contacts entre BESIX et MCC furent établis en juin de l’année dernière dans le cadre de la visite royale co-organisée par la Région de Bruxelles-Capitale. En signant ce PE, les deux parties acceptent d’examiner les possibilités de collaboration stratégique en vue de réaliser des projets de bâtiments, d’infrastructures et environnementaux au Moyen-Orient et en Afrique.

Dans le cadre de sa politique de croissance, BESIX compte renforcer sa position au Moyen-Orient et sur le continent africain en mettant en place des partenariats stratégiques. En associant leurs forces, BESIX et MCC peuvent consolider leur offre sur le marché puisqu’elles vont combiner leurs références et leur grande expérience dans la gestion de projets complexes pour réunir ainsi le meilleur des deux mondes.

M. Johan Beerlandt, CEO de BESIX Group, affirme: “Cet accord avec un conglomérat chinois de haut rang est le début d’une nouvelle ère dans le cadre de partenariats. Il s’agit en effet d’une première dans l’histoire de BESIX. Je suis confiant que de nouvelles opportunités vont se présenter dans un futur proche. »

BESIX souligne que ce PE avec MCC n’affectera en aucun cas les relations et les programmes de collaboration conclus avec ses autres partenaires.

Nathalie Meert Senior Communication Manager / Spokesperson, BESIX