BESIX Group et A-Star Group unissent leurs forces pour révolutionner les séjours en ville de courte, moyenne et longue durée

BESIX Group et A-Star Group unissent leurs forces pour révolutionner les séjours en ville de courte, moyenne et longue durée

7.000 unités de logement vont s'ajouter sur le marché au cours des cinq prochaines années

Mardi 13 mars 2018 —  

« Nous lançons A-Stay, un tout nouveau concept d’habitat urbain pour les expatriés, les jeunes, les voyageurs d’affaires et les touristes. A-Stay est né de la synergie entre la créativité disruptive d’A-Star Group et l’esprit d’entreprise et la présence internationale de BESIX Group. Un studio A-Stay sera votre espace de liberté et un endroit que vous ne quitterez qu’à regret ! », annoncent Ben Van Loo, l’actuel Président d’A-Star Group, et Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group.

7.000 studios à travers le monde

A-Star et BESIX prévoient le développement conjoint de 7.000 studios à travers le monde dans les cinq prochaines années. La formule hybride A-Stay propose des solutions pour des séjours d’une nuit à un an. Toujours situés dans un centre urbain, les studios entendent proposer un chez soi loin de chez soi à cette génération connectée et toujours en mouvement, à la recherche de solutions durables et d’expériences client intégrées – qu’elle voyage pour les affaires ou pour le plaisir.

Les quatre premiers sites d’implantation ont déjà été identifiés: Anvers et Diegem en Belgique, Bursa près d’Istanbul en Turquie et Chisinau en Moldavie. Les 55 premiers studios A-Stay ouvriront à Bursa en septembre 2018, suivis par les 192 studios d’Anvers mi-2019.

BESIX Group et A-Star Group ont signé un partenariat de co-investissement à 50/50 dans la nouvelle entreprise internationale. Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group, sera nommé nouveau Président du Conseil d’administration d’A-Star Group, tandis qu’Eric Thoelen, l’actuel CEO d’A-Star, en conservera la direction avec un domaine d’action étendu.

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group : « Je suis vraiment enthousiaste face à ce projet qui va transformer l’expérience du séjour en ville. Nous sommes convaincus que le concept unique d’A-Stay offrira aux clients une solution moderne, personnalisable et ludique pour répondre à leurs besoins d’hébergement en ville pour des séjours de courte, moyenne et longue durée. Nous apportons la grande expertise de BESIX, sa solidité et son rayonnement international, qui vont permettre au concept A-Stay de se développer rapidement et efficacement. »

Ben Van Loo, Président actuel et fondateur d’A-Star Group : « Cette transaction marque la prochaine étape du développement d’A-Star Group et d’A-Stay. Nos idées reposent sur l’expérience que nous avons acquise de première main lorsque nous avons créé la société de logements pour étudiants XIOR. Après notre introduction en bourse, j’ai décidé de faire passer nos investissements immobiliers à la vitesse supérieure, de manière à répondre aux besoins en perpétuelle évolution de la génération Y, des touristes, des voyageurs d’affaires et des expatriés pour tous leurs séjours urbains à court, moyen et long terme. »

A-Stay, un nouveau concept de séjour innovant

A-Stay repose sur un nouveau concept de séjour innovant qui répond à la demande croissante de séjours urbains plus ou moins longs. Le marché de l’hôtellerie classique ne parvient pas à répondre à ces besoins tandis que les auberges de jeunesse n’offrent pas la structure professionnelle ni la sécurité proposées par les hôtels.

Grâce à la technologie A-Stay, chaque hôte pourra définir précisément ses besoins d’un simple clic sur son smartphone ou autre appareil connecté, de la réservation à l’enregistrement, avec la possibilité de personnaliser la chambre à souhait avec le niveau de services sur mesure que le client est disposé à payer. Ce niveau élevé de personnalisation en ligne permet à A-Stay de proposer un prix concurrentiel sans faire de compromis sur la qualité.

La technologie s’étend au Système de gestion immobilière développé en interne, qui établit de nouvelles normes d’efficacité opérationnelle pour tout ce qui concerne la gestion des biens, y compris la gestion de toutes les chambres intelligentes dans chaque propriété. Les technologies modernes – intelligence artificielle, commandes vocales et domotique dernier cri – font partie intégrante de chaque site, des chambres aux parties communes.

Ces parties communes situées au rez-de-chaussée offrent de quoi se restaurer (« mur de nourriture », distributeurs et réfrigérateurs automatiques), une laverie, des salles de fitness et de réception, des « cosy corners » et des jardins, le tout créant la sensation d’un vrai chez-soi. Que les hôtes souhaitent organiser une réunion d’affaire, jouer, siroter un cocktail ou déguster un repas sain, tout est fait pour se démarquer des halls de réception anonymes des hôtels classiques.

En somme, un endroit qu’on ne quittera qu’à regret.

 

A propos de A-Stay

A-Stay fait partie d’A-Star Group, un holding principalement spécialisé dans le développement immobilier à usage d’habitation et fondé par Ben Van Loo en 2016. M. Van Loo était le cofondateur de XIOR Student Housing, société cotée en bourse depuis 2015.

Signature
Signature
Render
Render
Render
Render
BESIX Group's logo
A-star Group's logo
A-Stay logo
Florence Bribosia Senior Manager Communications at BESIX Group