BESIX participe à la réhabilitation de la zone urbaine « Elektrion » à Gand

BESIX participe à la réhabilitation de la zone urbaine « Elektrion » à Gand

BESIX s’est vu attribuer le contrat de réalisation de 75 unités résidentielles, espace commercial et parkings souterrains sur l’ancien site « Elektrion » entre la Nieuwewandeling et Coupure à Gand.

Depuis sa réhabilitation en 2015, cet ancien site industriel a fait souffler un vent de fraicheur sur le quartier: le site, depuis lors rebaptisé « WATT », est aujourd'hui l'un des quartiers les plus durables de la région.

Ce projet est réalisé pour Elektrion Development, une collaboration entre Canal Properties et Revive. La conception est l’œuvre des bureaux d’architectes gantois Caan, ArchiPL et Kras. La phase de construction a débuté fin janvier 2018, tandis que la livraison est prévue pour l’automne 2019. Environ €14 millions seront investis dans ce projet.

BESIX se réjouit de réaliser ce nouveau projet d’aménagement urbain durable. « Les fondamentaux du quartier WATT sont économiquement et écologiquement positifs » explique Gunter Egghe, Directeur commercial chez BESIX. « Il est adéquatement situé dans un bel espace vert, tout en étant non loin du centre-ville. Il offre une alternative intéressante au niveau du prix, de la qualité de vie et de son empreinte énergétique. » Les maisons, penthouses, appartements et même les garages souterrains seront en effet tous optimisés en terme de développement durable : matériaux respectueux de l’environnement, pompes à chaleur, aucun recours aux énergies fossiles, isolation poussée, jardin public de 2.000 m², voies en surface sans voiture… le quartier bénéficiera d’un environnement durable de qualité.

« A l’heure actuelle, nous avons commencé les travaux de fondation et de terrassement. Le parking souterrain sera le premier élément du quartier à être livré à l’automne 2018, suivi du gros-œuvre fermé de l’espace commercial. Le gros-œuvre fermé des appartements et maisons suivra à l’été 2019 » détaille Nico De Wilde, Directeur de projet chez BESIX. « Le chantier est complexe, dû aux différents bâtis qui suivent tous un calendrier de construction différent. De plus, nous travaillons dans une zone résidentielle, avec notamment un trafic piéton et vélo important : nous nous engageons à mener nos travaux dans le plus grand respect du quartier. »

Déjà connue pour diverses réalisations à Gand, BESIX confirme avec ce projet sa position d’acteur majeur dans le développement de métropoles présentant des évolutions urbanistiques durables. « Réaliser un tel quartier cadre parfaitement dans notre volonté d’apporter une valeur ajoutée à la communauté à travers chacune de nos réalisations » conclut Karel Vermeersch, Deputy General Manager chez BESIX.

Contactez-nous
Florence Bribosia Senior Manager Communications, BESIX Group
Florence Bribosia Senior Manager Communications, BESIX Group
A propos de BESIX

BESIX Group est un groupe belge majeur, actif dans les secteurs de la construction, des concessions et du développement immobilier. Il se profile comme un groupe multiservices prenant en charge des projets de toutes tailles. Fondé en 1909, le Groupe a connu une croissance impressionnante depuis. NV BESIX SA, sa plus grande filiale, offre ses services dans pratiquement tous les domaines de la construction. En plus des activités de BESIX et des autres entités du Groupe, BESIX Infra, Belemco, Cobelba, Jacques Delens, Socogetra, Vanhout, Wust, Franki Foundations, BESIX RED, Lux TP, West Construct et Van den Berg dans le Benelux et en France, le Groupe est présent en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et centrale, au Moyen-Orient, via son entité Six Construct, au Canada, au Sri Lanka et en Australie. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d'euros. BESIX Group emploie environ 15 000 employés dans 23 pays sur 5 continents. Pour plus d’informations, consultez notre site Web www.BESIX.com .

BESIX
Avenue des Communautés 100
1200 Bruxelles - Belgique