BESIX va construire le nouveau siège du Persgroep sur la Kievitplein d’Anvers (quartier Gare Centrale)

BESIX va construire le nouveau siège du Persgroep sur la Kievitplein d’Anvers (quartier Gare Centrale)

Avec ce nouveau projet, BESIX apporte une nouvelle contribution à la skyline d’Anvers

Mercredi 7 février 2018 — BESIX s’est récemment vu attribuer le contrat pour la réalisation du nouveau siège du Persgroep. De Persgroep est un groupe multimédia actif en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark. La conception de son futur siège social est l’œuvre du bureau d’architectes Crepain Binst.

Le contrat prévoit la construction en 19 mois d’un bâtiment de 22.680 m² et de 46 m de hauteur, comprenant au rez-de-chaussée divers points horeca et multimédia ouverts au public, et sur le toit un belvédère offrant une vue à 360° sur la ville d’Anvers. La phase de construction a débuté dès la signature du contrat, tandis que la livraison est prévue pour mi-2019. Environ €30 millions seront investis dans ce projet.

« Nous sommes très fiers que De Persgroep, groupe média d’envergure internationale, nous ait choisi pour construire leur nouveau siège social. Nous devrons respecter une échéance exigeante : 19 mois pour réaliser l’ensemble des travaux est un défi. Mais ce genre de projet nous plaît, car nous capitalisons toujours sur une bonne préparation et un démarrage rapide » commente Karel Vermeersch, Deputy General Manager chez BESIX. « De plus, nous sommes ravis de participer au regain d’activités sur la Kievitplein et de bâtir un nouveau bâtiment-phare à côté de la Gare Centrale » ajoute Gunter Egghe, Directeur Commercial.

Une fois les dernières maisons sur le site démolies, BESIX a lancé le chantier en décembre avec l'exécution des murs de soutènement, les travaux de drainage et les travaux d'excavation. Les premiers travaux en béton seront réalisés dans la seconde moitié de février.

Exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur

BESIX Group investit constamment dans son exigence de qualité, tant sur le plan humain que matériel.

« C’est pourquoi les autorités, l’industrie et les promoteurs immobiliers font régulièrement appel à nous pour réaliser leurs projets », commente Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group. « Le projet sur la Kievitplein, près de la Gare Centrale, confirme notre rôle d’acteur de référence en Belgique, notamment dans le développement urbain en constante évolution. Dans ce projet, nous nous engageons, fidèles à notre raison d’être, à favoriser la durabilité de l’aménagement urbain auquel nous participons. »

 

Nouveau siège du Persgroep
Nouveau siège du Persgroep
Chantier nouveau siège du Persgroep
La phase de construction a débuté.
Florence Bribosia Senior Manager Communications at BESIX Group