Journée chantiers ouverts 2018 – venez découvrir les coulisses de 7 chantiers de BESIX Group

Jeudi 26 avril 2018 — La Confédération de la construction organise ce dimanche 6 mai la 12ème Journée Chantiers ouverts. BESIX Group ne déroge pas à son habitude et dévoile au grand public 7 de ses chantiers emblématiques en cours au sein de ses filiales et entités.

En région bruxelloise, Vanhout fera découvrir le chantier The Cosmopolitan (Bruxelles centre - derrière le KVS). Ce projet résidentiel allie impact écologique réduit à une qualité maximale. Vanhout transforme une ancienne polyclinique en un immeuble contemporain de 156 appartements. Après avoir gravi quelques étages encore en travaux, une vue à couper le souffle récompensera et éblouira les visiteurs. Le parcours démontre la complexité de cette rénovation, le bâtiment ayant été surélevé de trois étages. Ce project est en outre un exemple parfait des synergies en place au sein du Groupe BESIX, étant donné que le volet promotion immobilière est pris en charge par BESIX Real Estate Development (BESIX RED).

A Forest, Jacques Delens est fier de présenter la rénovation du légendaire stade Joseph Mariën, fief du célèbre club la Royale Union Saint-Gilloise.  Le stade répond aux normes de la Fédération de football pour les clubs de la Première classe B. Les visiteurs découvriront la rénovation de la tribune debout, la construction de deux tribunes assises, des nouveaux sanitaires et des pavillons modulaires.

En Wallonie deux chantiers du groupe ouvriront leurs portes. Wust dévoilera le centre de soins et la maison de repos du Domaine du Parc (Verviers). Ce second centre de soins est un projet intergénérationnel. Wust y bâtit une maison de repos, une maison de repos et de soins, des résidences services, quatre résidences à appartements (pour 48 unités) ; rénove une ancienne villa et réaménage un parc. Les visiteurs découvriront le gros-œuvre du centre de soins et de la maison de repos et de soins.  Ils verront également le début des travaux d’un immeubles à appartements.  Le chantier permettra également de voir des espaces de vie adaptés, sur le plan technique, à une fonction de soins.

A Namur, Cobelba clôt la reconversion de l’ancien site de la moutarderie Bister, L’Impériale, en un nouveau projet résidentiel. Les participants découvriront la transformation d’un site industriel historique en un immeuble à appartements novateurs.

Enfin, en Flandre on pourra visiter le Dunant Gardens (Gand), un projet de logements construit sur le site du célèbre garage Peugeot CIAC.  BESIX restaure et conserve une façade de l’ancien bâtiment classé “patrimoine industriel”. Elle est parfaitement intégrée dans le nouveau projet comprenant plusieurs blocs d’appartements, des résidences-services et des espaces commerciaux.  Les visiteurs pourront voir comment BESIX modifie l’urbanisme. Grâce au parcours qui les mènera du gros-œuvre à une partie de la phase de finition, ils pourront appréhender les différentes phases du processus de construction. Enfin, précisons encore que le développement immobilier de ce projet relève de BESIX Real Estate Developement, en collaboration avec Immogra.

A Zwevezele, BESIX construit une nouvelle maison de repos “Maria ter Ruste" pour 90 résidents. Cette résidence comprend également 14 nouveaux appartements avec assistance.  Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir comment BESIX maximalise le bien-être des habitants à chaque étape du processus de construction.

Vanhout fera plonger les visiteurs dans l’ambiance de la nouvelle piscine communale de Courtrai "Lago Kortrijk Weide". Elle est composée notamment d’un bassin de 50 m avec 10 couloirs d’entraînement, un bassin à vagues, la plus grande rivière intérieure de bassin du pays (150m), plusieurs toboggans, une lagune chaude avec sauna et hammam, un monde dédié aux enfants ainsi qu’un bassin extérieur ouvert toute l’année.  Les participants pourront également admirer la brasserie, la terrasse extérieure donnant accès au parc écologique, à l’espace “lounge” ainsi que la salle polyvalente.

Êtes-vous plus que simplement intéressé par le monde de la construction ?
Êtes-vous curieux de connaître les opportunités de carrière dans un secteur en constante évolution?
Nous sommes constamment à la recherche de talents passionnés par la construction!
N’hésitez pas à visiter les chantiers du Groupe BESIX pour découvrir ce que nous pouvons faire l'un pour l'autre. Nos équipes vous y accueilleront avec plaisir !

Chantier Dunant Gardens - Gand (BESIX)
Le garage Peugeot CIAC, sur le site de Dunant Gardens - Gand (BESIX)
Projet Dunant Gardens - Gand (BESIX)
Maison de repos Maria ter Ruste - Zwevezele (BESIX)